Aller au contenu principal

Une cérémonie de passation

Une cérémonie de passation

passation de kooli
Date
,
Activités du Mr. le Ministre

Une cérémonie de passation de pouvoirs  a été tenue au siège du Ministère des finaces à la Kasba  le jeudi 03 séptembre 2020, entre M. Mohamed NizarYaîche, M.  Ali Kooli Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Appui à l'Investissement, et M. Khalil Chtourou, Secrétaire d'État chargé des Finances Publiques et de la fiscalité.

M.AliKooli  a exprimé à cette occasion ses remerciements au chef du gouvernement  M. Hichem Mechichi pour sa confiance en lui réitérant son engagement à œuvrer à réaliser les objectifs annoncés lors de son discours à l’Assemblée des Représentants du peuple et ce notamment au niveau de l’arrêt de l’hémorragie des finances publiques ainsi que la promotion de  investissement, locomotive  de la croissance et de la création de richesse et l'une des priorités du gouvernement dans son programme pour la période à venir.

D'autre part, le ministre a remercié M. Mohamed Nizar Yaich pour les efforts qu'il a déployés pendant son mandat au ministère des Finances.

De son côté, M. Khalil Chtourou, secrétaire d'État chargé des finances publiques et de la fiscalité, a appelé les cadres du ministère à déployer tous leurs efforts afin de rétablir les équilibres globaux  des finances publiques et d'améliorer les indicateurs macroéconomiques.

De son côté, M. Mohamed Nizar Yaich a exprimé ses remerciements à tous les cadres  du ministère des Finances pour les efforts qu'ils ont déployés tout au long de sa période à la tête du ministère, passant en revue les mesures prises pour soutenir les entreprises économiques face à la crise Covid-19. M.Yaich a également évoqué  les efforts entrepris dans les domaines de la digitalisation des services et la modernisation de l’administration fiscale et  douanière. Il a en outre souhaité à M. Ali Kooli le succès dans ses nouvelles fonctions.

Partager sur :