Aller au contenu principal

Le ministre des finances supervise la mise au point du système de télé-déclaration

Le ministre des finances supervise la mise au point du système de télé-déclaration

CIMF
Date
,
Activités du Mr. le Ministre

Le ministre des Finances, Nizar Yaïche a effectué, ce dimanche 26 avril 2020, une visite au centre informatique du ministère des finances (CIMF) où il a pu constater les étapes de finalisation du développement du système de télé-déclaration, s’inscrivant dans le cadre d'un projet global de digitalisation des services du ministère et de facilitation des procédures de déclaration.
 
Ce système permettra l’amélioration des services existants à travers l’inscription à distance sans avoir à se déplacer aux services de la direction générale des impôts. Il permettra, également,  de le généraliser à toutes les entreprises, indépendamment du chiffre d'affaires et des types de déclarations (déclarations mensuelles, dépôt des déclaration de l'impôt sur les sociétés, déclaration de l'avance due par les sociétés de personnes et assimilées, déclaration de l'impôt sur le revenu des personnes physiques, déclaration de l'acompte provisionnel, déclaration des bénéfices des sociétés de production des hydrocarbures ( à l'exception des sociétés soumises au régime forfaitaire).
Dans le cadre de cette opération, l'Agence آationale de Certification Electronique (ANCE) a accordé la possibilité aux contribuables de télécharger le certificat d'authentification à travers son site électronique.
 
Ainsi, le ministre a salué les efforts déployés par l'équipe du centre informatique ayant réussi le développement de ce système dans un temps record et avec la précision requise.
 

Partager sur :