La ministre des finances Mme Sihem Boughdiri Nemsia, s’est réunie avec une délégation de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), conduite par M Jurgan Rigterink, premier vice-président de la banque.
Cette rencontre a été l'occasion de passer en revue l'avancement des projets de coopération entre la Tunisie et la BERD et les programmes de travail conjoints pour la période à venir, et de discuter de l'évolution de la conjoncture économique mondiale et de ses répercussions sur l'économie tunisienne.
La ministre des finances a souligné, à cette occasion, les efforts déployés par la Tunisie pour honorer ses engagements à payer ses dettes extérieures et assurer son rôle sur le plan national.
Elle a également souligné l’importance de consolider le rôle social de l’État et la nécessité de prendre en compte cet aspect dans les différentes réformes afin de préserver le tissu social, qui est l’un des piliers de la création de richesse et du développement durable.
Le vice-président de la BERD a salué, de son côté, les efforts de la Tunisie face aux pressions actuelles, indiquant la volonté de la BERD de renforcer le partenariat et de développer la coopération financière avec la Tunisie.