Articles

Imprimer

Le Ministère des Finances entamme la réforme de la fiscalité

Le ministre des Finances Hassine Dimassi, a affirmé vendredi au Bardo ''que le ministère va entamer au début de la semaine prochaine la préparation des grandes lignes d'une réforme profonde et globale de la fiscalité".

Répondant aux interrogations des constituants, lors de la discussion des projets de loi de finances et du budget de l'Etat complémentaires pour 2012, il a indiqué que la réforme fiscale exige une réforme des finances publiques, notamment en matière de dépenses de compensation qui grèvent le budget de l'Etat. Le projet de réforme a-t-il précisé, va être soumis à une consultation nationale à laquelle participeront tous les partis politiques et les composantes de la société civile.

Le ministre a estimé que l'année 2012 est exceptionnelle et nécessite des ressources urgentes, proposant d'intégrer un article dans la constitution interdisant l'amnistie fiscale. Il a indiqué que du point de vue réglementaire, la répartition des dépenses dans le budget est effectuée selon les ministères, mais que le département des finances a pris en compte les besoins des régions, selon les résultats des consultations régionales.

Le gouvernement entamera à partir de la semaine prochaine une stratégie ciblant la douane qui joue un rôle économique vital et ce dans le cadre de la coordination entre la police et l'armée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction