Articles

Imprimer

La Tunisie lève un milliard de dollars d'obligations

Mercredi le 28 janvier 2015

Le ministre de l'Economie et des Finances, M Hakim Ben Hammouda, et le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) M Chedly Ayari ont tenu une conférence de presse, ce mercredi 28 janvier 2015 à la Kasbah, sur l'emprunt obligataire d'un milliard de dollars émis sur le marché international des capitaux.

Le ministre a indiqué que la Tunisie vient de conclure avec succès une émission obligataire sur le marché international des capitaux d'un milliard de dollars américains, avec un taux d'intérêt de 5,75% et d'une maturité de 10 ans.

Il a également affirmé que ce prêt s'inscrit dans le cadre de la réalisation du schéma de financement du budget de l'Etat au titre de l'exercice 2015.

M Ben Hammouda a précisé, que la conclusion de cette émission est une preuve que la Tunisie a regagné la confiance des grands investisseurs.

Il a rappelé en outre, que les discussions avec les grands investisseurs, ont révélé le degré d'optimisme concernant l'avenir de la Tunisie notamment après l'achèvement pacifique de la période de transition démocratique.

 

emprunt22 emprunt33 emprunt 11

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction