Articles

Imprimer

Monsieur Hakim Ben Hamouda, ministre de l’économie et des finances s’entretient avec le délégué de l’Union Africaine chargé des affaires économiques

Mardi le19 aout 2014


La Tunisie et l'Union Africaine (UA) se sont mises d'accord, mardi, sur l'accélération des procédures d'installation de l'institut africain de la statistique dont le siège sera en Tunisie et ce, avant la tenue de la 24ème session du sommet africain prévu en janvier 2015 en Ethiopie.
Cette décision a été prise lors de la rencontre tenue mardi entre M.Hakim Ben Hammouda ministre de l'économie et des finances et M.Antony Mota Marobing, délégué de l'UA, chargé des affaires économiques.
Les deux parties ont discuté les procédures pratiques de la mise en place de cet institut. Ils ont convenu, également, d'organiser le congrès africain pour la statistique en décembre 2014 et ce afin d'identifier les moyens de développer l'information statistique dans les pays africains.
Le Ministre a affirmé, au cours de cette rencontre, la détermination de la Tunisie à fournir tous les moyens nécessaires à la mise en place de cet institut, au vu du rôle qui lui est dévolu dans la dynamisation de la formation et la recherche dans le domaine de la statistique.
De son côté, le délégué de l'UA a souligné l'intérêt que l'organisation africaine accorde à la création de cet établissement en vue d'une meilleure harmonisation en matière de traitement des informations statistiques entre les pays africains.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction