Articles

Imprimer

Atuge/ Diner Débat au sujet de l’Emprunt National

M.Hakim Ben Hamouda, ministre de l'Economie et des Finances s'est intervenu lors d'un diner débat organisé lundi à Tunis par l'Association des Tunisiens des Grandes Ecoles (ATUGE) sur l'Emprunt National, il a indiqué que la réalisation de l'objectif de l'emprunt national, lancé le 12 mai 2014 et qui se poursuit jusqu'au 13 juin, est signe de "l'acte citoyen". Il a rappelé, par ailleurs, que le montant des fonds collectés a atteint, jusqu'à la fin de la 3eme semaine de la période, 300 MD.
Ben Hammouda, devait rappeler, à cette occasion, que l'emprunt lancé cette année est le troisième dans l'histoire de la Tunisie. Depuis l'indépendance.
la Tunisie à lancé deux emprunts obligataires nationaux, le premier en 1964, pour reconstruire le pays et le deuxième en 1986 après la crise économique que le pays a connue dans les années 80.
Techniquement, il a été procédé à la publication d'un décret fixant les conditions de souscription à l'emprunt national et déterminant le taux d'intérêt nominal et la valeur nominale de chaque obligation.

 

 

 

SAM 6105 SAM 6107 SAM 6106

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction