
Madame Sihem Boughdiri Namssia, chargée de la gestion du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Monsieur Mohamed Boussaïd ministre de l'Industrie, de l'Energie et des Mines par intérim et Monsieur Marouane El Abassi le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) ont tenu ce vendredi 3 septembre, une réunion au siège du ministère pour examiner la situation financière difficile des troix entreprises publiques la STEG, la STIR et l’ETAP. Ont assisté à cette réunion les directeurs généraux des trois entreprises ainsi que des cadres des 2 ministères et de la BCT.
La réunion a porté sur l’examen des moyens nécessaires pour permettre aux trois entreprises nationales de poursuivre leurs activités et d’assurer leurs missions et rôles stratégiques dans l’économie nationale.
Les participants à cette réunion ont insisté sur la nécessité d’approfondir la réflexion sur la restructuration de ces trois entreprises et la mise en place des mécanismes de bonne gestion.