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details organigramme DGGRH

La direction générale de la gestion des ressources humaines est chargée notamment :

- D’étudier les projets d’organisation administrative du département,

- De la coordination avec les différentes structures du département concernant les affaires relatives à la gestion des ressources humaines,

- D’étudier et de préconiser de nouvelles méthodes en vue d’améliorer la gestion administrative,

- De veiller à l’élaboration et la mise à jour des plans,

- De veiller à l’application des statuts et de la réglementation en vigueur concernant la gestion des ressources humaines,

- De veiller aux opérations de recrutement des agents en coordination avec les différentes structures du département,

- De veiller à l’évolution de la carrière professionnelle des agents du ministère,

- D’assurer l’application des procédures disciplinaires et le suivi des litiges portés par les agents devant le tribunal administratif,

- De promouvoir les activités culturelles et sociales au profit des agents du ministère,

- D’établir tous les actes se rapportant aux diverses positions des agents du ministère,

- De procéder à l’évaluation du personnel,

- De préparer les programmes de formation, d’amélioration des compétences professionnelles et de recyclage au profit des agents en coordination avec l’école nationale des finances,

- D’élaborer les programmes informatiques, conformément aux textes en vigueur,

- D’assurer la gestion des applications informatiques concernant la gestion des ressources humaines et leur exploitation dans les différents services du ministère,

- De la collecte de tous les documents administratifs et la sauvegarde de l’archive de la direction générale de gestion des ressources humaines,

A cet effet, elle comprend :

A.La direction de l’organisation, des études et du recrutement qui comprend deux sous-:

1.La sous-direction de l’organisation, des études et de la coordination avec des: 

Le service de l’organisation et des études,

Le service de la coordination et du suivi.

2.La sous-direction du recrutement avec des:

Le service de l’organisation et des examens,

Le service de recrutement.

B. La direction de la formation, de recyclage et des stages qui comprend deux sous-directions :

1.La sous-direction de la formation, avec deux services,

2.La sous-direction de recyclage et des stages, avec deux services. 

C. La direction de suivi de la carrière et de l’action sociale qui comprend deux sous-directions :

1.La sous-direction de suivi de la carrière professionnelle avec quatre:

Le service de suivi des carrières des cadres ,

Le service de suivi des carrières des agents et ouvriers,

Le service de l’action sociale,

Le service des actes disciplinaires et du contentieux administratif.

2.La sous-direction des liaisons informatiques avec un:

Le service de l’exploitation des applications informatiques

D. Le service de la documentation et des archives.

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