Articles

Imprimer

TTN/ Prix de la digitalisation du secteur public 2019

Jeudi 04 Avril 2019

La société Tunisie TradeNet, leader national de la digitalisation, a décroché le Prix de la digitalisation du secteur public 2019 dans sa première édition pour son projet de la facture électronique: El Fatoora.
Ce prix, décerné en marge du Tunisia Digital Summit, par le Ministère des Technologies de la Communication et de l'Economie Numérique, s'inscrit dans la catégorie DigiGov4Business. Il est attribué au projet qui a fourni aux entreprises les services numériques les plus performants ayant amélioré la qualité de service.
Lors d'une cérémonie de remise des prix tenue le 02 Avril 2019, M. Youssef Chahed, Chef du Gouvernement, a remis le prix à M. Ahmed Faouzi Ben Khalifa, Président Directeur Général de la société Tunisie TradeNet, en présence de M. Ridha Chalgoum, Minsitre des Finances, et M. Anouar Maarouf, Ministre des Technologies de la Communication et de l'Economie Numérique.

Organisme autorisé pour le traitement des factures électroniques depuis l'année 2016, la société Tunisie TradeNet est aussi gestionnaire de la plateforme d'échange électronique des formalités du commerce extérieur et du transport. Riche d'une expérience de près de 20 ans en matière de dématérialisation, TTN a déjà gagné ses galons de leader régional dans la conception, la mise en œuvre et la gestion de guichets uniques électroniques mettant en relation des intervenants des secteurs public et privé, à l 'instar des guichets uniques du commerce extérieur en Tunisie et dans d'autres pays africains.
Par la diversification de ses services en matière de digitalisation et de services en ligne, TTN ne cesse de consolider son positionnement d'opérateur clé dans l'économie numérique.
Ce prix est le fruit de la persévérance et du sérieux du personnel de la société qui grâce à sa compétence et à la riche expérience acquise en la matière, ne ménagera aucun effort pour mener à bien les projets de la société.

Imprimer

Le CNNCP lance une consultation publique sur 5 projets de normes pour l’Etat et les collectivités locales : immobilisations financières, produits des opérations sans contrepartie directe, créances …

Avis de consultation publique portant sur le projet de la norme des comptes de l'Etat « Produits des opérations sans contrepartie directe »


Avis de consultation publique portant sur le projet de la norme des comptes de l'Etat « Les créances de l'Etat »

 


Avis de consultation publique portant sur le projet de la norme des comptes des collectivités locales «Créances des collectivitéslocales»

 


Avis de consultation publique portant sur le projet de la norme des comptes de l'Etat « les immobilisations financières »


 Avis de consultation publique portant sur le projet de la norme des comptes des collectivités locales « Les immobilisations financières »

 

 

Imprimer

Régularisation des Créances Publiques

 

La loi de finances pour l'année 2019, a prévu , en vertu des articles 72, 73 et 85 , des procédures permettant aux contribuables, personnes physiques et entreprises, de régulariser la situation de leurs créances , à travers :

Imprimer

Avis de consultation publique portant sur le projet de la norme « charges » de l’Etat.

5-6-2

 

Le secrétariat général du Conseil National des Normes des Comptes Publics (CNNCP) organise une consultation publique nationale et internationale sur le projet de la norme charges de l’Etat avant de le soumettre pour approbation du comité du CNNCP.

La durée de la consultation publique est de 60 jours à compter du 11 juin 2018. Le secrétariat général du conseil national des normes des comptes publics souhaite recueillir les avis de toute structure concernée, sur les  différentes composantes du document et les invite à transmettre formellement leurs commentaires et suggestions au plus tard  le 11 Août 2018 auprès de Madame la Secrétaire générale du conseil national des normes des comptes publics, par courrier à l’adresse suivante : Conseil national des normes des comptes publics (CNNCP) –16 Rue CANADA, 1002 Tunis ou par voie électronique à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour consulter et télécharger 

- Projet de la norme charges de l’Etat. 

- Note de présentaton et le questionnaire. 

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction