Articles

Imprimer

Tunisie -USA : éclairages sur l'octroi à la Tunisie des garanties américaines pour l'obtention d'un prêt de 500 millions de dollars

Lundi 25 Mai 2015

Les résultats de la visite du chef de l'Etat, M Béji Caïd Essebsi, aux Etats-Unis d'Amérique (USA) a fait l'objet d'une conférence de presse tenue aujourd'hui ,au Palais de Carthage, et ce en présence de la délégation ministérielle qu'elle a accompagné .

S'exprimant lors de cette conférence de presse, le ministre des finances M Slim Chaker, a expliqué qu'au sujet des garanties américaines pour l'obtention d'un prêt de 500 millions de dollars, ces garanties permettront de baisser à 2 % le taux d'intérêt sur le prêt au lieu de 5,2 %. Et de permettra à la Tunisie d'économiser 224 millions de Dollars pendant la période de recouvrement (7 ans).

Pour le ministre des Finances, la création d'une commission économique mixte était un des résultats importants de la visite du chef d'Etat aux USA.

Cette structure assurera le suivi continu des dossiers, aplanira les difficultés rencontrées par les investisseurs et oeuvrera au développement de nouvelles idées de projets et d'échanges entre les deux pays.

 

0000000D72A1600D72A1603D72A1609

 




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction