Articles

Imprimer

Le ministre des finances préside un séminaire sur «la nouvelle gouvernance des finances publiques en Tunisie»

Lundi 11 Mai 2015

Le ministre des finances M Slim Chaker a préside aujourd'hui à Tunis d'un séminaire sur «la nouvelle gouvernance des finances publiques en Tunisie» et ce en présence des experts et les hauts cadres des différents ministères et administrations charges de la Gestion Budgétaire par Objectifs (GBO).
M Slim Chaker a tenu à mentionner que le projet de loi organique relative au GBO devrait être soumis à l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) avant la fin de 2015, ainsi, le budget étalé sur 3 ans, permettra de concevoir une vision à moyen terme des programmes de l'Etat et d'assurer la pérennité des projets publics.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que jusqu'à présent, 19 ministères ont adhéré au programme GBO. Ils seront suivis prochainement, par les 4 ministères de souveraineté( intérieur, justice, défense, affaires étrangères) ainsi que des nouvelles instances constitutionnelles.

La GBO permet aux agents de l'Etat d'avoir une meilleure vision de leur contribution à ces missions et aux parlementaires et contribuables d'être mieux informés sur l'usage fait des impôts.

 

 


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction