Articles

Imprimer

Le ministre des finances préside une cérémonie d’installation du nouveau directeur général de la Douane

Lundi 04 Mai 2015 

M. Slim Chaker ministre des finances a présidé ce matin au siège de la Direction Générale de la Douane (DGD) la cérémonie d'installation du nouveau Directeur Général de la Douane M.Adel Bel Hassan.
Le ministre a, à cette occasion, souligné l'importance des enjeux que présente le secteur de la douane en cette phase cruciale que traverse la Tunisie sur le plan économique, sociale et sécuritaire. Il a annoncé que le système douanier a besoin d'une refonte basée sur un diagnostic profond qui décèle ses forces et ses faiblesses.
Le ministre a précisé que la réforme de la douane figure parmi les priorités majeures de son département indiquant la détermination du ministère à mettre en œuvre les moyens humains et logistiques nécessaires pour la modernisation du travail, le renforcement du contrôle au niveau des points frontaliers et à l'intérieur du pays ainsi que l'amélioration de la qualité des services fournis au citoyen et à l'entreprise.
M. Slim Chaker a exprimé son respect aux agents de la douane pour les efforts qu'ils ne cessent de déployer pour lutter contre la contre bande. Il a dis que le nouveau Directeur Général de la douane est aujourd'hui devant une responsabilité majeure et qu'il est appelé à exploiter l'expertise existante au sein de la douane et consolider les bonnes pratiques au profit de la protection de l'économie nationale.
Le ministre a, également, présenté ses remerciements à M. Kamel Ben Naceur l'ancien directeur général de la douane lui exprimant ses sentiments de respect et de gratitude ainsi que ceux du président du gouvernement pour les efforts qu'il a fourni au long de la période qu'il a passé à la tête de la DGD.
M. Adel Ben Hassan a, de son coté, remercié le chef du gouvernement pour la confiance qui lui a accordé, il a également exprimé sa fierté pour participer au sein de la douane à cet effort de modernisation et de développement de ce corps.
M. Kamel Ben Naceur a aussi présenté ses remerciements pour la confiance qu'on lui a accordé au long de sa désignation à la tête de la DGD exprimant ses souhaits de succès à son successeur et au corps de la douane.
La cérémonie de passation s'est déroulé en présence de mme Boutheina Ben Yaghlane Secrétaire d'Etat au prés du ministre des finances, les hauts cadres du ministère et les officiers supérieurs de la Douane.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction