Articles

Imprimer

Journées de l'OCDE en Tunisie

Mardi le 10 Mars 2015

Mme Boutheina Ben Yaghlane Ben Slimane, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Finances et M Zied Laâdhari, ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi ont présidé ce matin, à Tunis, l'ouverture du séminaire des journées de l'OCDE en Tunisie qui se tiennent du 10 au 13 mars 2015 sous le thème « Reforme à l'appui de la compétitivité, la croissance, et la bonne gouvernance » organisées à l' occasion de la visite de M. Angel Gurria, secrétaire général de l'Organisation
Dans son intervention, Mme Boutheina Ben Yaghlane a indiqué que la conjoncture actuelle est jalonnée de défis économique et sociale d'où la nécessité d'instaurer une nouvelle approche consensuelle des réformes structurelles dans le cadre d'une vision globale de l'économie nationale.
Elle a également affirmé que la Tunisie est décidée de faire valoir pleinement son positionnement stratégique pour devenir le portail de l'Afrique, une plate-forme logistique, numérique et de production pour la méditerranée et un trait d'union entre l'est et l'ouest de l'Afrique du Nord.
Mme ben Yaghlane a eu, à cette occasion, un entretient avec M. Angel Gurria. Elle a exprimé la volonté de coopérer davantage avec l'OCDE surtout dans cette phase ou la Tunisie entame sa transition économique et sociale, précisant que la Tunisie compte beaucoup sur le soutien des ses partenaires et des organismes internationaux.


Lire aussi :deux conventions signées entre la Tunisie et l'OCDE

 

 

SDC11405 SDC11424 SDC11430

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction