Articles

Imprimer

Rapport annuel du CMF

Mercredi le 17 décembre 2014

M. Hakim Ben Hammouda ministre de l'économie et des finances s'est entretenu ce matin au siège de son département avec M.Salah Essayel le président du Conseil du Marché Financier (CMF) qui lui a présenté le 18 éme rapport annuel du cette institution relatif à l'exercice 2013.

Le ministre a insisté, à cette occasion sur le rôle du CMF dans la régulation du marché financier et dans la création d'une dynamique à la place financière de Tunis permettant d'améliorer son rôle dans le financement de l'économie tunisienne. Il a, également appelé à la prospection de nouveaux horizons notamment sur les marchés financiers arabes et particulièrement les fonds d'investissement, permettant d'améliorer l'investissement financier institutionnel sur le marché financier tunisien.

De son coté M.Salah Essayel a présenté au ministre un aperçu sur les grands axes du rapport notamment les principales activités et les indicateurs enregistrés à la Bourse de Tunis en 2013 précisant que12 sociétés et groupes d'entreprises ont été introduits à la Bourse de Tunis portant ainsi le nombre de valeurs cotées à 71, la capitalisation boursière de la place financière tunisienne étant passées de 13.4 milliards de dinars à 17 milliards de dinars à la fin de l'année 2013 et que le taux du financement direct de l'investissement privé s'est élevé à 8%.
Par ailleurs, il a évoqué l'introduction de 6 nouvelles entreprises à la Bourse en 2014 et une 7ème qui s'introduira la semaine prochaine.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction