Articles

Imprimer

Tunisie/USA: Accord de garantie d'emprunt

Mardi le 03 juin 2014

M Hakim Ben Hammouda, ministre de l'Economie et de Finances, et M Jacob Walles, ambassadeur des USA à Tunis ont procédé mardi à la signature, à Tunis,  d'un accord de garantie d'emprunt qui permettra à la Tunisie d'avoir accès à hauteur de 500 millions de dollars aux marchés des capitaux internationaux.

A cette occasion, M. Hakim Ben Hammouda a fait savoir que les ressources financières qui seront mobilisées grâce à cette garantie permettront d'appuyer le budget d'investissement.
« La Banque Centrale entamera des négociations pour choisir les institutions financières qui se chargeront de la réalisation de cette opération. Cette enveloppe sera mise à la disposition du gouvernement tunisien, au cours du mois de juillet 2014 », a-t-il précisé.
De son côté, M.Jacob Walles a affirmé l'appui des USA à la transition démocratique tunisienne, M. Walles a indiqué que cet accord vise à soutenir les efforts de la Tunisie pour la poursuite de ses réformes tendant à jeter les bases d'une croissance économique.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens Utiles : Les Projets

gbo fr confiscation fr simplification fr budget fr

centre-appel

Liens Utiles : Les Structures

assurance bct copie douane 0 ttn 0 En cours de construction